Congrès SFAP

L’histoire qu’il y a derrière ce congrès a beaucoup d’importance à mes yeux. Une fois de plus la notion de rencontre prend une place prépondérante dans la genèse de cette histoire. L’organisation d’un tel événement est longue et sinueuse. Deux années pour les groupes organisateurs et scientifiques de travail sans relâche pour arriver au résultat attendu. 

Sans trop savoir ce que je faisais vraiment comme pratique artistique, mon ancien voisin, bénévole au sein de l’association, a parlé de moi lorsqu’est venu l’idée de faire intervenir un artiste. J’ai été contacté par Pauline, médecin. J’ai écrit une lettre de motivation pour convaincre l’assenblée. Puis j’ai été retenu pour réaliser cette œuvre collective et participative. Mon parcours personnel et mon investissement de plus en plus régulier à la Maison de Santé de Marie Galène m’a ouvert les portes pour que j’ai naturellement ma place ici. 

J’ai pu montrer mes travaux et rencontrer un grand nombre de gens du milieu médical venus de partout. 

Cette expérience a pris tout son sens mais j’ai surtout passé trois jours inoubliables. Je ne pouvais pas assumer autant de monde seul durant tout ce congrès, j’ai alors travaillé sans relâche avec Lily qui a été bénévole à mes côtés la durée du congrès. Sans elle, le résultat et tous les travaux menés n’auraient pas été les mêmes. 

remerciements

Un immense merci à toutes celles et tous ceux que j’ai croisé durant ces quelques jours, à tous les congressistes remplies de bienveillance. Le métier qu’elles et ils exercent est remarquable.
Merci à Michelle, Pauline et Isabelle avec qui j’ai travaillé et monter la partie fresque participative de cet évènement. Jsuis hyper fier qu’on y soit arrivé. Vous pouvez surtout être fière de votre investissement et du rendu. C’était incroyable et les gens venus de partout n’ont pas arrêté.es de le souligner.
Une belle et douce pensée à toute l’équipe en Soin Palliatif de la maison de Santé de Marie Galène. J’aime tant vous voir et passer un peu de temps avec vous.
Merci à Bénédicte, Michel et tous autres. 

Merci à André sans qui je n’aurais jamais fait tout ça.

Très honoré d’avoir eu le premier coup de pinceau réalisé par Mme adjointe au maire au handicap de la ville de Bordeaux.
Plein de belles choses se dessinent pour moi pour la suite…
Et bien sûr, j’ai gardé la meilleure pour la fin, Lily. Merci pour ton investissement, tout le travail que tu as fourni, nos longs échanges. Je te souhaite plein de belles choses pour la suite.

témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *