Je suis très heureux et fier d’avoir participé à cet événement et pouvoir vous partager quelques images de celui-ci. Certaines photos ont été prises par Marie de l’association C’est Carré.
Pour fêter leur dixième bougie, la SAAS (Service d’Accompagnement Alternatif Spécifique de l’Association laïque Le Prado) a fait appel à une autre association avec qui j’aime beaucoup travailler : C’est Carré. Marie et Clémence ont naturellement proposé une animation à tous les animateur.ices, les différentes structures et familles : la réalisation d’une fresque collective que j’ai adoré co-animer.
Dans un cadre plutôt idyllique à une période de l’année où le soleil nous accompagne en fin de journée mais part vite se cacher pour nous laisser tranquille, nous avons réalisé plusieurs tableaux toutes et tous ensemble.
J’ai vraiment apprécié trouver ma place ici, un grand nombre de bonbons mais surtout de retrouver des gens qui ont les mêmes valeurs de vie, de travail et d’accompagnement social que moi. C’était juste parfait. À faire et refaire, tous les 10 ans ou tous les ans.
Malheureusement je pense que je ne vais pas être très bon cette fois sur les personnes à remercier. J’ai énormément de visages en tête face à peu de prénoms. J’ai plein de sourires qui se bousculent dans ma mémoire. Je tiens alors à faire un remerciement global et général à toutes les personnes que j’ai croisé ici, les éducateur.ices, les familles, les enfants et toutes les structures. C’était très chouette et vraiment émouvants pour moi de contribuer à la réussite de cet anniversaire. A faire et à refaire sans hésitation. J’espère de tout cœur vous recroiser ici ou là dans la vie ou pour un projet multi culturel.
Merci infiniment à l’association C’est Carré, les meilleures dans le domaine. Merci Marie et Clémence pour votre confiance et les moments passés.
MARIE LAVERGNE Association C’est Carré
Tout s’est très bien déroulé, et c’est toujours un plaisir de travailler avec toi car il n’y a jamais de stress. On sait que tout va bien se passer, et même si un souci se présente sur le chemin, on le contourne facilement !
Encore une fois, il y a eu de vrais échanges entre toi et les publics, les éducateurs, équipes de direction, familles et jeunes. Ils ont tous trouvé leur place dans la réalisation de cette fresque collective, et la symbolique apportée par ce moment commun était très forte. Tu as su mobiliser l’ensemble des personnes présentes, c’était un très beau moment. Certains ont peint, d’autres ont réfléchi quant aux mots à inscrire … Tous ont été investi de la manière qui leur convenait le mieux.
Une action généreuse, joviale, un temps de pause bienvenu dans un quotidien pas toujours facile, à l’écoute et colorée. Une vraie fête d’anniversaire.
Je pense que ce genre de moments crée un espace de partage, un moment ensemble loin des soucis. Cela crée aussi des souvenirs précieux de cohésion, de joie, d’échange. Tout cela est très important pour des services de protection de l’enfance comme le SAAS qui sont souvent dans des réalités aux connotations inverses.
Tout le monde était satisfait. Ce moment était à l’image de ce que les équipes essaient de véhiculer au sein de ce service, les bénéfices sont certains pour les familles, ce moment prouve la possibilité pour les jeunes et leurs parents de partager un moment commun autour d’une œuvre artistique. C’était aussi un moment agréable pour les équipes, un bol d’air frais.
J’ai un mot à rajouter, pour notre prochain projet je pense qu’il ne faudra pas oublier les bonbons dans la liste de matériel à prévoir.