LA DOUCEUR DES CHOSES

Retour en image sur une semaine en région parisienne pour plusieurs actions pour le CROUS Versailles à l’université de Nanterre. Je suis intervenu à la Plateforme toute la semaine en partie pour les agentes et agents qui gèrent les locations étudiantes et tout ce qu’il y a autour.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu en Île de France pour un projet artistique. Ce n’était pas gagné et pourtant en cinq jours on a pris le temps de se rencontrer. J’ai essayé d’être le plus juste possible sur ce que je pouvais faire ici. La liste des souvenirs et des éclats de rire s’est agrandit un peu plus au fil des heures. Un peu plus chaque jour. Peut-être que la vie m’amènera à revenir ici mais en attendant je vous partage quelques images et de nombreux ressentis.

Nouvelles histoires, nouvelles pages de l’histoire, de mon histoire. Malgré de nombreuses difficultés je garde un si bon souvenir de ma petite semaine loin de la maison.
Au début de Paul Peinture j’ai rencontré Mathilde avec qui nous avons mené plusieurs aventures au lycée Pape Clément de Pessac. C’étaient mes débuts et pas grand-chose ne m’arrêtait. Je vous rassure même si ça me parait déjà loin, pas grand grand-chose n’a changé. Maintenant qu’elle est installée ici lorsqu’elle m’a proposé de venir je n’ai pas hésité une minute. L’idée de se retrouver, de recréer quelque chose ensemble, de repartir de zéro, avoir une feuille blanche à remplir de couleurs et de sourires me réjouit. C’est excitant même. Loin de mes habitudes et mes repères. L’histoire ne s’écrit pas toujours comme on imagine. Mon amie n’était pas présente cette semaine même si c’est sûr qu’elle préférerait l’inverse.
Les rencontres de cette semaine l’ont vite classé dans la case inoubliable.

remerciements

Je tiens à remercier de tout mon cœur toute l’équipe de Nanterre. Vous me manquez. Vous êtes si loin. Lorsque je repense à vous il y a forcément les rires de Martine, la bienveillance d’Adriana (j’en ai rencontré des femmes fortes mais toi…) Je revois souvent les sourires de Jacqueline et parle à mes chats de Corée. Vivement la retraite !! Merci infiniment Thoueïba, tu m’as accueilli pour de vrai sans douter, merci pour ta gentillesse et ta spontanéité. Un grand merci à Mohamed, homme de lutte depuis la première heure. Je pourrais t’écouter parler des heures de ces années que je n’ai pas connu mais qui font qui nous sommes et qui résonne fort. Très chère Assiata, les mots me manquent pour raconter notre rencontre. Au moment où j’écris tu dois certainement être à un mariage ou sur Facebook en train de regarder mon compte. À Fatima, certainement la femme la plus drôle de l’île de France.
À Christelle, Abdallah, Djamila, Kevin et Ana voisin et voisines de bureau pour une semaine…
Enfin je ne peux pas refermer cette page de remerciement sans citer l’incroyable et merveilleuse Mathilde. J’aurais tant aimé partager cette semaine avec toi.

 

Merci Marion et Mathilde pour l’accueil.

Merci fort à toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont rencontré, aux étudiantes et étudiants aussi. À l’équipe CROUS Nanterre, je ne vous oublie pas.

témoignages

CHRISTELLE, agente CROUS Nanterre

Un grand merci Paul pour ta patiente et ta gentillesse. Belle rencontre à renouveler.

 


 

JACQUELINE, agente CROUS Nanterre

Pour un artiste inoubliable qui nous a permis de nous évader.

 


 

FATIMA, agente CROUS Nanterre

Paul, je suis très contente d’avoir fait ta connaissance. Merci pour ces partagées de découverte.

 

ADRIANA, agente CROUS Nanterre

Merci pour cet échange et expérience agréable.

 


 

THOUEIBA, agente CROUS Nanterre

Paul, je suis vraiment ravie de t’avoir rencontré. Merci pour toute la bonne humeur que tu as partagée pendant ta présence. Ne change absolument rien. (smiley soleil)

 


 

MARTINE, agente CROUS

Ta présence fut un grand rayon de soleil. Merci pour ton empathie, pour tes blagues, pour ton sourire. Reste tel quel !! Bon succès dans tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *