Marty

fonction / métier

Expérimentaliste visuel et sonore

musique

Muse, The Beatles, Odezenne, Idles, Oasis, Fauve

podcast

« Les gens qui doutent » de Fanny Ruwet

littérature

« Le Meilleur des Mondes » de Aldous Huxley et « Madame Bovary » de Gustave Flaubert

cinéma

« Le Village » de Night Shyamalan, « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis, « Harry Potter à l’école des sorciers » de Chris Columbus, « La mécanique des rêves » de Michel Gondry, « Le Cabinet du docteur Caligari » de Robert Wiene et « Metropolis » de Fritz Lang

série

Doctor Who, The Office, Friends

une citation

Profitez de tout, n’abusez de rien !

l'avis de paul

Marty est certainement l’artiste le plus talentueux, complet, diversifié, prometteur de sa génération. Je me rappelle comme si c’était hier notre première rencontre dans de lointaines contrées que je n’avais jamais encore explorée, les Vosges ou un truc du genre. Dans quelques courtes années, ça fera déjà dix ans. C’était encore un enfant. Aujourd’hui il est plus grand et je suis très heureux de le voir vieillir si joliment. Ce mec-là est le terroir en personne, c’est un rubis cube, une boule à facette qui tourne dans ton cœur, un nuage qui vient te recouvrir joliment comme un plaid ou une couverture en laine, une guitare électrique à la voix douce au réveil. J’ai plein de projet que j’aimerais mener à ses côtés. Promis, on va trouver le temps de bricoler un truc ensemble tout bientôt que nous vous inviterons à découvrir, certainement encore une de ces expérimentations.

Musicien, bricoleur, cuisinier, expérimentaliste hors pair, comme dit mon amie Jaloul : l’homme aux huit vies, peintre, guitariste, chanteur, photographe, passionné. Tout comme moi et grand nombre d’artiste il préfèrera toujours chercher que trouver.

Je vous invite à le découvrir avec son groupe de musique, en solo, en son ou en image.