J’ai la chance d’être enseignante – PLP Lettres Histoire.
Je suis également intervenante au LNC – Lycée Nouvelle Chance de Montauban.
J’y anime un atelier de médiation culturelle. La culture reste au centre du vivre-ensemble et permet à tout un chacun de se reconnaître dans un plus grand ensemble. Elle nourrit l’âme et ouvre le champ de la réflexion. 😊
Je suis complément éclectique. J’adore la découverte… et chaque période ouvre à des émotions musicales.
Je reste fidèle au rap… 😊
La base : Oxmo (of course – j’aime tout ce qu’il fait – je ne suis pas objective, je l’aime…), Casey, Sidi O’, La Scred, TSR…
En ce moment petit crush musical pour le morceau d’Aurora, Everything Matters (la version avec Wax)…
C’est très aléatoire en ce moment… mais bcp d’écoute de podcasts sur l’environnement. Je ne cède pas à l’éco-anxiété 😉 mais j’ai besoin de comprendre. En ce moment France culture est mon ami. J’écoute toutes les interventions de Magali Reghezza-Pitt. :).
S’en suit les podcasts féministes…
Et j’écoute les recommandations de Caussette de Boudoir et Paul Peinture… 🙂
Petit coup de cœur pour le livre « L’éloge de l’ombre » – j’ai adoré la réflexion sur la beauté japonaise. Le talent de la slow observation… magnifique !
Ensuite, les livres de Leonora Miano m’ont bousculée cette année… son regard sur l’afropean … Je recommande !
Le dernier film vu : Délicieux.
Sinon tous les films de Nadine Labaki, ce sont des œuvres d’art d’humanité. Bcp de subtilités… de la dentelle.
Toujours mon amour pour le Liban, le film Incendies (adaptation filmique de Denis Villeneuve de la pièce Incendies de Wajdi Mouawad). Je suis en amour avec son écriture théâtrale.
Oulala, comme c’est les vacances, je me refais tous les épisodes de Real Humans et Black Mirror…
Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque. (Wajdi Mouawad)
C’est ma sœur. C’est la seule personne que j’écouterai vraiment si elle me dit que je fais fausse route. C’est la femme la plus gentille que je connaisse. Elle trouvera toujours du bon chez une personne et toujours du positif dans le négatif. Son sourire te propulse directement dans les étoiles sans passer par la case départ. A ses côtés, on ne peut que croire en l’amour et en l’humain. Je t’aime tellement fort ma sœur. Merci d’être là.
Même si aujourd’hui, il est loin le temps des impros rap à la fin des concerts à Toulouse, et des soirées à refaire le monde il y a quelque chose qui me dit que le meilleur reste à venir. Je suis aujourd’hui le parrain de votre fille et je ne pouvais pas espérer un meilleur cadeau.