Depuis maintenant un an (un peu plus même) je suis parrain d’une école dans le quartier de Bacalan à Bordeaux. Mon atelier y est installé au deuxième étage. Je m’y sens tellement bien. J’y ai confort, réconfort et des tas d’habitudes, déjà plein de souvenirs et beaucoup de belles choses en prévision. Ce parrainage est soutenu par la ville de Bordeaux dans le cadre de la labellisation 100% EAC.
Lundi 1er septembre, c’était la rentrée. Et comme le veut la tradition, depuis quatre maintenant il y a le Mofest, festival de rentrée du groupe scolaire Modeste Testas. Chaque classe de la petite section au CM2 réalise une œuvre artistique et on se donne rendez-vous le mardi à 16h30 pour découvrir le résultat de chaque création et passer un moment ensemble. C’est ouvert aux parents, à toute l’équipe et bien sûr aux enfants. C’était ensoleillé, souriant, beau et des dizaines de litres de sirops ont coulé emportant sur leur passage les souvenirs de l’été pour laisser place à une nouvelle année scolaire.
Je suis très heureux d’avoir travaillé aux côtés des CE2 B de maîtresse Natacha. On a peint, écrit des poèmes et fait une installation à l’entrée de l’école. Lors de la pause après le déjeuner on a improvisé un atelier avec les agentes de l’école. C’était incroyable… une quatrième édition du Mofest réussie et une nouvelle année s’annonce prometteuse et riche.