Cahier de vacances

Veille de rentrée. Je ne sais pas si j’ai hâte d’y retourner ou si j’aimerais que ça continue encore et encore, peut-être même toute la vie.

Je fuis chaque canicule comme de nombreuses idées que je déteste. Le soleil et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Par contre, créer, coller, dessiner, écrire, questionner… ça, c’est mon truc.

Lors de notre virée en Suisse avec mon amoureuse et notre petite chienne d’amour Knaki fin août je me suis trouvé de sacrés endroits pour papillonner. Voici quelques pages de mon cahier de vacances et quelques détails que je suis très heureux de partager avec vous.
Chaque voyage, chaque virée est important comme si à chaque fois ça marque un nouveau départ, de nouvelles perspectives, parfois même l’envie d’une nouvelle vie.

Lors de ce séjour, j’ai été très ému et touché lorsque des promeneurs, promeneuses me saluaient dans des spots de rêve en bord de torrent ou encore lorsque cette petite dame est venue m’adresser la parole dans ce café à quelques pas de la fin. Elle m’a dit qu’elle m’observait et que c’est magnifique tout ce qu’elle observe. Elle a continué ses louanges en disant : « j’imagine que vous êtes publié, si c’est le cas je vous l’achète ». J’ai souri timidement et je lui ai écrit mon mail sur un bout de papier.

À mes yeux un été est bon si j’ai mis au moins une fois mon bonnet, si on s’est fait une bouillotte et si quelques fois la température ambiante possède un seul chiffre. C’était donc un bel été.
Je suis aussi très heureux d’être aux portes des mois et du moi que j’aime.

Il existe des temporalités spécifiques aux vacances et aux voyages. J’aime cette idée qu’une des seules préoccupations de la journée est de savoir ce que l’on va déjeuner, dîner et de s’assurer qu’il nous reste quelques livres pour terminer le séjour…

remerciements

Merci la Suisse pour sa fraîcheur parfois réconfortante, ces belles vallées, les paysages identiques à ce que j’imaginais. Merci pour le vert et ce torrent inoubliable. Le reste de mes ressentis les plus sincères est dans mon petit calepin violet.
A Nounou mon petit chat d’amour qui me manque tellement.
« La vie est une route de montagne : lorsqu’elle est dure, c’est qu’elle monte, et quand elle semble retourner en arrière. Elle avance quand même. »

témoignages

SOSIALAWEN sur instagram

« J’ai parfois envie de voir ce que tu vois. »

 


 

CECILE, libraire

« Un peu de bienveillance dans ce monde brutal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *