Très chère Nina,
J’espère que tu vas bien 😉 Déjà plusieurs mois que tu es venue à l’atelier avec tes copines. Tu vas bientôt avoir dix ans mais je prends le temps de t’écrire que maintenant. La vie va vite. Même si c’est beau le temps qui passe vite. C’est chouette aussi de faire une petite pause et regarder, contempler les moments passés. C’est parfois merveilleux cette sensation, après avoir regardé dans le rétroviseur, prendre une grande respiration et contempler de plus bel ce qu’il y a face à nous.
Ça faisait un moment qu’on en parlait avec ta maman. Plusieurs fois elle m’a dit entre deux chambres à l’hôpital « j’aimerais tant faire un anniversaire artistique pour Nina et ses copines. » C’est exactement le genre de projet que j’aime mener et qui me sort d’une certaine zone de confort. Se réunir hors cadre professionnel et se laisser porter par la vie, par l’amour, la famille, l’amitié.
On a réussi à fixer une date puis tu as fait des invitations à tes copines. Elles étaient toutes partantes même sans trop savoir ce qui aller se passer. Le rendez-vous est fixé. Mon atelier étant dans une école, il faut être sacrément motivé pour y venir un samedi.
Un immense merci à toi pour l’énergie du moment. On ne se connait pas ou peu mais une chose est sûre c’est que je n’oublierais jamais tes neuf ans. Les bonbons, les gâteaux, les ballons de toutes les couleurs, les sourires en pagaille, l’amour des unes et des autres, des parents heureux et des moments inoubliables. Ton petit mot et ce nounours créé par toi m’a beaucoup touché. J’ai toujours envie de créer encore plus de moments comme ça.
Chère Nina, je te remercie infiniment et je te souhaite de belles années à venir. En espérant avoir l’occasion de te voir grandir ainsi que de voir ta sœur et tes parents heureux.
Grosses bises
Paul
Un immense merci à toi Masha pour tout ce que nous avons vécu pendant ces années à Marie Galène et toutes ces petites parenthèses que nous avons ouvertes en dehors du cadre hospitalier. Il y en aura encore un peu j’en suis persuadé, encore plein de choses à écrire à l’intérieur ou à l’extérieur. Et merci pour cette excellente idée pour Nina et pour vous.
Grosses bises à vous 4. Au plaisir de se voir et revoir ici ou là. Au plaisir de passer et co créer du temps ensemble. Il est toujours précieux. Merci Bastien et Mathilda aussi.
Bien sûr spéciale dédicace et pensée à Nina et toutes ses copines venues partagées ces doux moments et surtout venues partager les 9 ans de Nina. A toutes les mamans aussi.
MASHA – La maman de Nina
Les photos sont magnifiques et c’était encore mieux en vrai 🙂
Je croix que tu nous a offert un souvenir qu’on va garder à vie.
Nina est contente et drôlement fière de son anniversaire… et l’effet surprenant sur Mathilda qui n’arrête pas de dessiner depuis hier…
Mille mercis Paul. Comme le dit Nina : « C’était encore mieux que je ne l’imaginais ! » A très bientôt