Objectif : offrir un espace de création à toutes et à tous
L’objectif de ce projet est d’aller à la rencontre de toutes et tous au PTS (Pôle Territorial et Social) de Lormont autant pour les usagères/usagers, les personnes en attente de rendez-vous que les professionnel.les travaillant sur place. Plus que des groupes et des ateliers fermés ma démarche fut de déambuler dans différents espaces, proposer des temps de peinture, collage ou création en tout genre, quelques instants sans prérequis demandé juste par curiosité. Nous avons fait ensemble, et ce que j’aime le plus. Je suis toujours très triste et très frustré de devoir quitter un lieu et partir. Il y a toujours comme ce goût d’inachevé que je déteste avoir mais c’est ainsi.
Nous avons choisi comme thématique La rencontre. Le résultat de nos différents travaux habille aujourd’hui les murs du PTS. J’attendais ce projet avec impatience tant les premières rencontres étaient prometteuses.
J’espère que vous êtes heureuses de cette rencontre car c’est un merveilleux projet pour moi que j’ai eu l’immense honneur et chance de vivre. Je repense souvent à quelques-unes des fleurs que nous avons dessinées, cette grande girafe ou les repas partagés dans la salle du haut.
Merci à toutes et tous pour votre accueil. Merci à toutes les personnes qui travaillent au PTS Lormont, à toutes et tous les professionnel.les que j’ai croisé. Vous effectuez un travail merveilleux. Votre engagement et votre passion me fascinera toujours. Bravo et merci.
Merci Christine et l’IDDAC pour le financement et l’accompagnement de cette action. C’est toujours un vrai plaisir de répondre présent sur ce genre de projet.
Enfin je tiens à remercier et saluer toutes les personnes que j’ai rencontré, croisé ces quelques jours, familles, enfants, personnes seules. Merci pour vos sourires et votre participation.
témoignages
PAUL PEINTURE
« Lorsque je croise une girafe dans un livre d’illustration jeunesse ou au hasard d’une illustration j’ai toujours une pensée pour ces temps de rencontre et de création au PTS Lormont. »