Il y a deux ans mes copaines et complices de toujours ont travaillé fort et sortis leur spectacle Libre Penseur, un récit concert qui laisse une marque indélébile sur vous, d’une beauté fabuleuse et d’une sincérité sans nom. J’avais accepté avec joie de travailler sur toute l’identité visuelle, les affiches, flyers et tous les petits goodies qu’ils amènent avec eux/elle en tournée.
Au début du mois de décembre de 2024, nous nous sommes retrouvé.es comme au bon vieux temps pour une résidence bien particulière et la concrétisation de plein de discussions et de petites choses que nous avons imaginé et créé. Cette semaine s’est passé au Carroi à Menetou Salon dans le Cher. Libre Penseur est sorti en double vinyle. J’ai participé à la réalisation de toutes les pochettes à la main. 250. Numérotés, signés, unique. Un défi que je suis trop heureux d’avoir relevé et le genre de semaine qui recharge les batteries pour les dix prochaines années. Je n’ai pas vraiment les mots mais je me sens aussi chez moi là-bas, au cœur du Berry avec les gens que j’aime.
Merci infiniment à toutes et tous pour les moments partagés, pour tous les retours, les discussions, les signatures, les rires… l’émotion, la sincérité et la justesse des mots.
Merci infiniment Isa et Baptiste du Carroi, pensée aussi bien sûr pour Basile. Équipe, accueil et lieu incroyable !
Merci à toutes les douces et vieilles connaissances que j’ai revu avec une joie immense, les nouvelles personnes que j’ai rencontré qui m’ont câliné avec leurs paroles et bien sûr mille mercis à Léti, Tony et Cyril, la compagnie Oh z’arts etc… quel bonheur de vous retrouver ici et passer ce temps avec vous.
Je partage plein d’images en vrac de ma semaine à Menetou-Salon dans le Cher.
J’ai ramené quelques vinyles avec moi, ils sont dispos en vente, bientôt sur mon site et visible à mon atelier. À vite pour d’autres aventures…
témoignages
« Ce que je trouve passionnant, juste avec les copaines de toujours c’est qu’ils et elles arrivent à t’amener sur un terrain qui te va comme un gant. Réaliser 250 vinyles à la main, j’aime trop ça moi. Merci l’équipe. On continue de se retrouver partout où on peut. »